Clôture en fer forgé : possibilités et prix

Avec son apparence sophistiquée et classique, une clôture en fer forgé peut donner beaucoup de charme à votre jardin. De plus, vous avez le choix entre de nombreux motifs, couleurs de finition et éléments décoratifs. Voici un aperçu pour vous aider à trouver la clôture parfaite pour votre propriété.

 

Possibilités

L’ajout d’une clôture de jardin influence également l’apparence d’une propriété. C’est pourquoi la clôture doit bien se marier avec la maison et le jardin. Pas d’inquiétude : comme il y a de nombreuses possibilités pour les clôtures ornementales en fer forgé, on peut toujours trouver la clôture idéale.

 

cloture fer forgeMatériau

Comme leur nom l’indique, les clôtures ornementales sont souvent fabriquées en fer forgé. Cependant, on trouve également de clôture en acier qui ont une apparence très similaire. On rajoute souvent un revêtement protecteur pour empêcher la rouille, la corrosion et les intempéries d’endommager le métal. Le fer forgé est très malléable, ce qui permet de nombreuses finitions artistiques.

 

 

cloture ornementaleOrnements

On appelle parfois les clôtures en fer forgé « clôtures ornementales », car l’aspect décoratif joue un rôle important. En effet, différents motifs artistiques peuvent déterminer le style et l’apparence d’une telle clôture. Grâce à la variété de choix, il est toujours possible de trouver un motif qui convient à sa maison. Des accessoires ornementaux, comme des pommes de pins métalliques ou des flèches décoratives viennent embellir le dessus de la clôture. Des lanternes peuvent aussi être placées sur celle-ci.

 

 

portail fer forgePortail en fer forgé

Évidemment, le fer forgé peut aussi être utilisé pour construire des portails, qui donnent à l’entrée une allure élégante. Il est aussi possible d’automatiser ce genre de portail, afin de pouvoir le commander à distance. Par exemple, cela vous évite de sortir de votre voiture à chaque fois que vous voulez ouvrir ou fermer le portail.

 

 

Poser une clôture en fer forgé

Poser une clôture ornementale n’est certainement pas une tâche simple, car cela nécessite beaucoup de précision. Premièrement, il faut s’assurer que les poteaux soient bien droits. Et lorsqu’on veut créer un coin avec la clôture, il faut veiller à ce que cela soit fait de manière très précise. En règle générale, les poteaux de clôture sont ancrés dans le sol avec du béton.

 

cloture en fer forge

 

Grâce à la solidité du métal et aux différentes couches de protection, une clôture en fer forgé est également une option pratique pour délimiter une propriété. Elle ne nécessite presque pas d’entretien, et sa durée de vie peut être prolongée par l’application d’une nouvelle couche de revêtement après quelques années.

 

Souhaitez-vous recevoir une offre de la part d’un professionnel pour la pose d’une clôture en fer forgé ? Via notre service de devis, vous pouvez demander des devis à plusieurs artisans, gratuitement et sans engagement. Cliquez ici pour aller sur la page devis.

 

Combien coûte une clôture en fer forgé ?

Le prix d’une telle clôture peut fortement varier, notamment en fonction du motif choisi et de la qualité du matériau. Pour une clôture ornementale d’un mètre de haut et d’un mètre de large, comptez en moyenne entre 30 et 90 €. Pour la pose, il faut rajouter en moyenne 15 € par mètre supplémentaire. Enfin, selon la finition choisie, par exemple un revêtement protecteur, ou le placement d’éléments décoratifs comme une lanterne, le prix peut encore augmenter.

 

 

Faire placer une clôture de jardin? Demandez ici des offres

Il est maintenant possible de demander des prix en ligne pour la mise en place d’une nouvelle clôture jardin, d’une haie ou pour l’exécution d’autres travaux de jardin. Remplissez le formulaire ci-dessous, mentionnez vos souhaits et recevez des propositions des entrepreneurs de jardin.