Cloture-jardin.be

Filet brise-vue

Vous aimeriez avoir plus d’intimité dans votre jardin ? Le filet brise-vue est une solution simple et abordable pour protéger votre jardin des regards indiscrets. Il suffit de fixer le filet à votre clôture et le tour est joué. Alors, combien coûte un filet brise-vue ? Quelles sont les possibilités ? Et comment l’installer correctement ? Aperçu dans cet article.

Sommaire : PossibilitésPrix – Installer un filet brise-vue – Alternatives

 

Découvrez le magasin en ligne

 

Qu’est-ce qu’un filet brise-vue ?

Si vous avez du grillage comme clôture et que vous souhaitez qu’on ne voit plus votre jardin depuis l’extérieur, il vous suffit d’attacher un filet brise-vue à cette clôture. Ainsi, votre jardin est bien protégé des regards et vous pouvez en profiter en toute tranquillité. Ce type de brise-vue est très abordable et facile à installer. De plus, un filet brise-vue fournit également :

  • Une sécurité supplémentaire pour les petits enfants et les animaux de compagnie
  • Une protection pour les plantes contre le soleil
  • Une protection contre le vent et la poussière
  • De l’ombre sur votre terrasse, pergola, serre, véranda…

Astuce : intéressé par les filets brise-vue ? Vous pouvez en commander via notre magasin en ligne.

Possibilités des filets brise-vue

Si vous envisagez d’acheter des filets brise-vue pour votre grillage, sachez qu’il y a des tas de possibilités. Vous avez beaucoup de choix en matière de :

  • Couleur : les couleurs les plus courantes sont le vert et le noir, mais on trouve aussi des filets en gris, en anthracite, en imitation bois ou écorce… Attention cependant : le filet risque de se décolorer sous l’effet du soleil. Cela se produira moins vite sur un filet vert que sur un filet noir, par exemple.
  • Occultation : si vous voulez vraiment protéger votre intimité, optez pour un filet brise-vue avec 100 % d’occultation. Il existe également des filets avec 85 ou 90 % d’occultation.
  • Matériau : les filets brise-vue sont généralement composés de fils de polypropylène ou de polyéthylène tressé. Il s’agit de matériaux synthétiques à la fois robustes et flexibles, et faciles à nettoyer de surcroît.
  • Dimensions : les filets brise-vue sont disponibles en hauteurs standard de 1,20 m, 1,50 m, 1,80 m ou 2 m. Les rouleaux ont des longueurs de 10, 20, 25 ou 50 m. Vous pouvez bien sûr installer différents rouleaux qui se chevauchent. Il est aussi possible de faire découper un filet sur mesure.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les possibilités des filets brise-vue ? Découvrez l’offre dans notre magasin.

Combien coûte un filet brise-vue ?

Le prix d’un filet brise-vue dépend de votre choix : allez-vous installer un filet avec des dimensions standard ou un filet découpé sur mesure ?

 

Filet brise-vue avec dimensions standard

On trouve des filets standard à partir de 3 € par mètre courant. Le seul inconvénient, c’est que vous avez un choix plus limité au niveau des dimensions, des couleurs, des matériaux…

Vous cherchez un filet brise-vue abordable avec des dimensions standard ? Vous trouverez une large gamme de filets sur notre magasin en ligne.

 

Filet brise-vue sur mesure

Si les dimensions standard ne vous conviennent pas, vous pouvez faire découper un filet brise-vue sur mesure. C’est un peu plus cher, mais c’est très pratique. Vous ne serez pas limité au niveau des dimensions, et vous aurez un plus grand choix de couleurs et de matériaux.

Si cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à demander des devis à des entrepreneurs spécialisés. Vous pouvez le faire via la page devis.

 

filet brise vue

Comment installer un filet brise-vue ?

Installer un filet brise-vue n’est pas une tâche complexe. Selon le type de filet, il y a deux méthodes de fixation :

  • Filet brise-vue avec œillets : ces filets sont équipés d’œillets, des trous ronds avec une bordure métallique sur leur longueur. On passe du fil de fer ou des colliers de serrage à travers les œillets, et on attache ce fil ou ces colliers au grillage.
  • Filet brise-vue avec bandes renforcées : ces filets sont équipés de bandes renforcées sur leur longueur, que l’on peut attacher au grillage de la même manière.

 

Étendez bien votre filet !

En fonction de son emplacement dans le jardin, le filet brise-vue peut être exposé au vent. C’est pourquoi il faut bien étendre le filet et le fixer trou par trou. Commencez par le côté de votre grillage qui est dans le meilleur état pour démarrer sur de bonnes bases.

Souhaitez-vous installer le filet vous-même ? Consultez notre magasin en ligne.

Vous préférez faire appel à un professionnel ? Demandez des devis.

Alternatives

Le filet brise-vue est une solution abordable et pratique, mais il y a d’autres types de brise-vues qui peuvent protéger votre intimité :

  • Haies artificielles : les haies artificielles sont disponibles en imitation lierre, buis, conifères…
  • Brise-vues naturels (en bambou, en roseaux, bandes de bruyère…)
  • Lamelles d’occultation : un peu plus difficiles à installer qu’un filet, les lamelles d’occultation ont l’avantage d’être esthétiques et personnalisables.

 

Découvrez le magasin en ligne

 

Demander des devis : Clôture de jardin

Souhaitez-vous faire installer une clôture de jardin ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés près de chez vous. Cela vous permet de comparer leurs prix et de choisir l'offre la plus intéressante. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés