Cloture-jardin.be

Plaques de béton

Les plaques de béton sont une bonne solution pour clôturer le jardin. Elles ne nécessitent presque pas d’entretien, elles sont très solides et protègent votre propriété des regards indiscrets, des mauvaises herbes et des rafales. Découvrez les possibilités des clôtures en plaques de béton et leurs prix dans cet article.

Sommaire :

Possibilités et variations
Combien coûte une clôture en plaques de béton ?
Pose d’une clôture en plaques de béton
Entretien des plaques de béton

Plaques de béton : possibilités et variations

Outre le béton, une clôture en plaques de béton peut aussi incorporer d’autres matériaux. Votre choix va surtout dépendre de vos préférences personnelles et de votre budget. Voici un aperçu des possibilités :

 

Plaques de béton traditionnelles

plaques de beton

Quand on pense à une clôture en plaques de béton, on pense généralement aux grandes plaques grises. Ce type de clôture était très populaire pendant les années 60, 70 et 80.

Ensuite, les clôtures en grillage sont devenues à la mode, car elles étaient moins chères et pouvaient être masquées par une haie.

Mais les plaques de béton sont toujours populaires aujourd’hui, surtout pour les petits jardins et pour ceux qui veulent une clôture facile à entretenir. De plus, certains apprécient l’aspect industriel du béton, qui peut créer un beau contraste avec le jardin.

 

Plaques de béton avec une clôture en grillage

Ce type de clôture combine les plaques de béton, qui font office de fondation, avec un clôture en grillage classique.

Le bas de la clôture étant composé de béton, cela la rend plus solide. Vous ne risquez pas d’endommager votre clôture en tondant votre pelouse, et les mauvaises herbes et les taupes ont moins de chance d’arriver dans votre jardin.

Contrairement aux plaques de béton pleines, le grillage seul ne protège pas votre jardin des regards indiscrets. Mais vous pouvez toujours fixer une toile brise-vue sur le grillage ou laisser du lierre pousser sur la clôture, par exemple.

 

Plaques de béton structurées (imitation briques ou bois)

Si vous n’aimez pas l’aspect industriel du béton, vous pouvez également opter pour des plaques de béton qui imitent l’aspect des briques, du bois ou encore de la pierre naturelle.

Les plaques de béton structurées sont disponibles dans une large gamme de motifs et de couleurs, et elles créent une ambiance agréable dans votre jardin. Elles sont plus esthétiques que les plaques de béton traditionnelles tout en gardant la robustesse et la facilité d’entretien du béton.

Vous pouvez trouver des exemples de clôtures en plaques de béton structurées dans cet article.

 

Plaques de béton avec des panneaux en bois

plaques de beton et bois

Les plaques de béton peuvent également être combinées avec de vrais panneaux en bois. Ce type de clôture est composé d’une fondation et de poteaux en béton, qui soutiennent les panneaux en bois.

De plus, comme le bois n’entre pas en contact avec le sol, il est moins exposé à l’humidité. Ainsi, le bois ne risque pas de pourrir facilement.

Cette clôture a l’avantage d’être esthétique et relativement légère. Vous avez aussi le choix entre différents motifs pour les panneaux en bois.

 

Recevez des offres sur mesure pour votre clôture

Voulez-vous obtenir un prix sur mesure pour votre clôture ? Demandez des devis à des entrepreneurs spécialisés, c’est gratuit et ça ne vous engage à rien. Cliquez ici pour faire votre demande.

 


Combien coûte une clôture en plaques de béton ?

Le prix d’une clôture en plaques de béton peut varier en fonction de la hauteur et de la longueur de la clôture. La hauteur standard est de 180 cm, mais vous pouvez aussi opter pour une clôture de 2 mètres de haut, par exemple.

Il faut compter environ 50 € par mètre courant pour une clôture avec une hauteur standard de 180 cm.

Si vous optez pour une clôture en plaques de béton structurées ou avec des panneaux en bois, le prix peut augmenter. De plus, les fondations et l’épaisseur des plaques de béton peuvent également influencer le prix.

Souhaitez-vous connaître le prix exact pour projet de clôture ? Vous pouvez demander des devis à des entrepreneurs dans votre région via la page devis. C’est gratuit et ça ne vous engage à rien.

 


Pose d’une clôture en plaques de béton

Les poteaux d’une clôture en plaques de béton sont supportés par des pieds de poteau métalliques, qui sont ancrés dans le sol. Les plaques sont ensuite posées entre les poteaux. La distance entre chaque poteau dépend des plaques de béton et de leurs dimensions. La distance la plus courante est de 180 cm.

Entretien des plaques de béton

L’avantage principal de ce type de clôture, c’est qu’elle ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Une clôture en plaques de béton peut facilement tenir 50 ans. Cela dit, de la mousse ou des efflorescences peuvent apparaître sur le béton. Pour les enlever, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression.


 

Demander des devis : Clôture de jardin

Souhaitez-vous faire installer une clôture de jardin ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés près de chez vous. Cela vous permet de comparer leurs prix et de choisir l'offre la plus intéressante. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés