Tuin afsluitingen

Faire des travaux de jardin?
Demandez ici des offres en ligne.

Comment poser grillage: Etapes

La clôture grillagée est une des types de clôtures les plus simples à poser. Il est relativement facile de clôturer un jardin ou un autre terrain à l’aide de la clôture grillagée et ce type de clôture a une longue durée de vie (50 ans ou encore plus). Dans cet article, vous pouvez lire de quels matériaux vous avez besoin et en quelles étapes il vaut mieux effectuer le travail.

    poser grillage

    L’équipement:
    • Poteaux et des poteaux de support
    • Cordes, fil de liaison, barres de tensions
    • Etriers de serrage (an cas des poteaux ronds) ou des tendeurs (en cas des poteaux d’une autre forme)
    • Ciment, du gravier, du sable
    • Pelle/une bêche, une truelle
    • Niveau à bulle, un tuyau de niveau à bulle ou un long règle métallique
    • Pince de fer

    Si vous ne disposez pas encore de ces outils, tous ces matériaux sont disponibles dans la boutique en ligne.
    ✓ Cliquez ici pour aller à la boutique en ligne.

     

    Déterminer la longueur des poteaux

    Vous pouvez déterminer la longueur des poteaux en faisant le total de l’hauteur de la clôture et un tiers de la longueur de la clôture. Pour une clôture de jardin à une hauteur de 180 cm, vous avez besoin une longueur de poteau de 180cm + (1/3 x 180) = 240cm.

     

    Etape 1: Travaux préparatoires et indiquer des repères

    • Egalisez le sous-sol aux endroits ou la clôture grillagée doit être installée.
    • Marquez les endroits où les poteaux de coin doivent être installés à l’aide de petits piquets.
    • Serrez une corde entre les petits piquets. Ainsi, vous pouvez plus facilement déterminer la position des différents poteaux. On doit garder une distance d’environ 2 jusqu’à 2,5 mètres entre les différents poteaux.

    Tenez compte de la frontière de votre parcelle (la limite de la propriété) quand vous déterminez la position de votre clôture grillagée. Ainsi, vous évitez des problèmes éventuels avec les voisins ou la commune. Si vous et votre voisin partagent les coûts de la clôture, vous pouvez la mettre sur la ligne commune.

     

    Etape 2: Installer les poteaux de la clôture

    préparation poser grillage

    1. Creusez pour chaque poteau un trou d’une profondeur de 50-60 cm. Le diamètre du trou doit être environ trente centimètres. Le poteau de support qui est monté au côté de fil, est la plupart du temps installé en pente sous 45 degrés sur le poteau de coin. Vous pouvez mettre une pierre en renfort dans le trou du poteau de support. La manière d’attacher le poteau de support au poteau de coin dépend du type de clôture.

     

    2. Vous pouvez déterminer l’hauteur des poteaux qui se retrouve entre le premier et le dernier poteau en augmentant la hauteur de la clôture grillagée d’environ 7 centimètres. A l’aide d’un fil ou d’un tuyau de niveau à bulle (un tuyau transparent rempli de l’eau), vous pouvez rendre tous les poteaux assez hauts.

     

    3. Insérez les poteaux dans les sol et coulez du béton en autour. Vous pouvez faire du béton vous-même en mélangeant une partie de sable, deux parties de gravier et une partie de ciment. Il est à conseiller de laisser sécher le béton au moins deux jours après le coulage. Les poteaux entre les deux poteaux extrêmes ne doivent pas être fixés dans le sol à l’aide du béton, mais le béton peut assure la solidité des poteaux. Si on doit faire usage du béton pour ces poteaux dépend aussi du type de clôture grillagée.

     

     

    Etape 3: Poser la clôture grillagée (fournie en rouleaux)

    1. Les clôtures de grillage fournies sur rouleaux doivent en général être stabilisées à l’aide des cordes. Vous avez au moins besoin trois cordes horizontales. Vous mettez le fil inférieur sur une hauteur d’environ 20 cm du sol. Vous mettez le fil suivant 50 cm plus haut etc. Mettez des étriers de serrages aux poteaux de coin. S’il s’agît d’une longue portée, vous devez attacher des étriers de serrage aux poteaux au milieu. Vous pouvez également faire usage du fil de liaison. Vous devez l’attacher au premier poteau de coin à l’aide du fil de liaison.
    comment poser grillage2. Déroulez le grillage jusqu’au suivant poteau de coin ou poteau final.

     

    3. Enlevez le premier fil verticale du grillage et attachez les cordes à la tige de serrage. Tournez celle-ci jusqu’à ce que le grillage est bien serré. Il y a des systèmes d’attachement qui font usage des agrafes qui sont attachées aux poteaux de coin.

     

    4. Le grillage doit être installé sur 5 cm du sol naturel et sur 2 cm du côté supérieur du poteau.

     

    5. A l’aide des fils non fixés, vous pouvez attacher le grillage aux poteaux qui se retrouvent entre les deux poteaux extrêmes.

     

    Conseils intéressants pour poser une clôture grillagée

    Niveler les poteaux ou les mettre sur le même niveau du sol?

    Vous pouvez faire usage d’un règle métallique pour mettre les poteaux sur la hauteur correcte. Mettez le niveau à bulle sur le poteau pour être sur que les poteaux sont insérés d’une même profondeur dans le sol. Si le sol n’est pas parfaitement horizontal, il vaut mieux suivre le niveau du sol pour éviter un résultat final un peu bizarre.

     

    Demandez de la permission écrite à vos voisins

    Pour mettre une clôture grillagée jusqu’à une hauteur de deux mètres, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire dans la plupart des cas. Il vaut pourtant mieux vous informer d’avance à la commune. Il peut se passer qu’il y a des réglementations locales ou des règles de lotissement spécifiques.

    Si vous voulez mettre votre clôture grillagée sur la frontière commun, il est important de le délibérer avec vos voisins et de mette leur accord sur papier. Ainsi, vous pouvez indiquer que vos voisins étaient d’accord s’il y a un conflit plus tard. Un accord verbal est valable, mais difficile à prouver dans le tribunal. Si vous et vos voisins ne trouvent pas un accord, vous devez mettre la clôture grillagée complètement sur votre propre propriété.

     

    Prix clôture grillagée

    Si vous mettez votre clôture grillagée vous-même, vous paierez environ € 25 par mètre courant ou plus. Si vous faites poser votre clôture grillagée, le prix commence environ à partir de € 45 par mètre courant.

    Veuillez faire poser votre clôture grillagée par un spécialiste? Entrez en contacte avec des entreprises spécialisés et comparez les prix pour l’installation.
    ✓ Cliquez ici pour consulter le service de devis en ligne.

    Préférez-vous de le poser vous-même? Vous trouvez tout dont ce que vous avez besoin dans la boutique en ligne.
    ✓ Cliquez ici pour aller à la boutique en ligne.